vendredi 10 février 2012

Ce que j’ai fait aujourd’hui - par Anaïs

On est allés dans un parc avec des animaux et j’ai trouvé un toboggan de baleines.  


On est allés dans un gros bateau. On a conduit le bateau mais on n’a pas y arriver. On a vu le moteur de le bateau. Le drapeau d’Australie il était un peu bizarre sur le grand bateau parce qu’il était rouge. La croix elle était bleue et que normalement elle est rouge.

Aujourd’hui on a fait 600 marches. (A la Thaïlande, il y avait 1000 marches.)

On a vu des grosses vagues et j’ai ramassé de la poudre magique, et j’ai mis sur les rochers comme çà quand je monte sur le rocher, je peux m’envoler sur un rocher plus haut.  

Il y a une très grosse éolienne, et je suis montée dessus, et j’ai failli tomber et j’avais peur qu’elle nous tombe dessus. J’ai failli d’être écrasée par l’éolienne.
 
On est allés voir la plage, on n’a pas compté les marches au début, on les a comptées à la fin, il y en avait 600.
 
A la maison, on a eu un livre de Thomas et une fée clochette mais on a perdu une petite chaussure d’Andy. Les trains, ils ont pas des chemins, ils ont des rails. James c’est celui qui a le numéro 5, il a fait un accident avec tous les petits trains méchants ; mais après il y avait du vent et ils étaient gentils pour aider.(ndr : c’est clair ou bien ?)
Signé Anaïs, Titouan, Papa et Maman  
(texte d’Anaïs, mais elle voulait que ce soit signé de toute la famille ndr)

3 commentaires:

  1. merci Anaïs pour toutes tes explications... c'était passionnant, mais pourrais-tu me dire ce qu'est un toboggan à baleines ? tu dois avoir des sacrés mollets avec les grimpettes que tu fais ! tu n'as plus besoin de t'envoler ! Gros baisers ainsi qu'à Titouan.
    Mamie Aya (qui aimerait bien que tu lui ramènes un peu de poudre magique)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour les enfants! C'est papi mamie d'Anzin.
    On a enfin réussi à s'inscrire sur ce truc.
    Anaïs: Comment fais-tu pour monter sur une éolienne? avec une grande corde à noeuds?
    Titouan: Comment fais-tu pour attraper un petit ours? Lui as-tu donné à manger?
    Peux tu m'en ramener un plus petit pour l'installer dans mon jardin?
    On vous fait de gros bisous à tous les 2. Continuez à faire de jolies photos et à raconter vos aventures.

    RépondreSupprimer
  3. Je vais chercher une corde pour monter sur une néiolienne, ça serait difficile de monter. A l’eliolienne j’ai monté un escalier !
    Moi je vais prendre les peluches koala d’Australie avec un drapeau australien et je vais les mettre dans le jardin de papy et mamy, et aussi les moutons et les kangourous. Je vais mettre les koalas dans un arbre, les kangourous devant l’arbre, les moutons derrières les kangourous et ils feront tous la fête
    ANAIS

    RépondreSupprimer